À mon tour d'évaluer ^^ Bon, déjà j'ai pas mal touché à photofiltre donc je serais donc plus complète que ma collègue ^^
Premier avatar : Typographie sympa, utilisation des outils de photofiltres pour le texte, c'est lisible est joli, ce qui, avec ce programme, est déjà pas mal. Le contour aussi est sympathique, sobre mais ça n'en fait pas trop au moins. Par contre, les couleurs sont bien trop saturés, les blancs sont brûlés, le rouge c'est un rouge pur qui éloigne le regard du sujet principal, enfin, le cadrage est trop central. Sans la saturation des couleurs, ça aurait pu être un avatar intéressant.
Deuxième avatar : Petit, sobre, bonne utilisation du cadre, cette fois le sujet est décentré, c'est nettement mieux. Juste un petit problème avec la couleur complètement uniforme et encore fort saturé.
Premier kit : Déjà, bonne symbiose entre les deux, même style, même gamme de couleur, et je suis agréablement surprise pour l'avatar, habituellement je n'aime pas les personnages en petit et vu en entier sur un avatar mais ici ça rend très bien, sans doute l'inclinaison qui fait ça. La signature est peut-être un peu vide, mais plus aurait été trop, sans compter que des montages avec photofiltre, c'est un cauchemar. Je n'ai donc rien à redire sur ce kit, sobre et beau.
Deuxième kit : Le jaune saute aux yeux, j'aurais peut-être désaturer un chouia, mais ici ça joue sur le côté féerique et un romantique du coup ça passe. Là par contre les persos en petit sur l'avatar, ça passe mal, un cadrage avec juste les deux visages, puis l'ensemble sur la signature, aurait été plus intéressant. C'est un couple et un cadrage proche reflète la proximité de la scène, en cinéma, quand on veut être proche des sentiments, on fait des plans rapprochés. Petit conseil donc, quand tu veux jouer sur les sentiments, cherches la proximité du sujet ^^ Sinon techniquement parlant, rien à redire.
Wallpaper : Déjà, il est très joli ! Les couleurs sont épurés et froide, univers okami quoi, j'aime beaucoup. Par contre j'ai un problème, c'est pour le format. Un Wallpaper est prévu pour prendre tout l'écran en théorie, je sais qu'il existe des écrans larges mais pas à ce point. Il y aurait donc un problème d'adaptation s'il fallait réellement l'utiliser en wallpaper. Dans le doute, se baser sur du 16/9, c'est le ratio le plus utilisé actuellement. Sinon j’apprécie vraiment la sobriété, très bonne pour un wallpaper étant donné que quand c'est trop chargé, ça donne souvent vite envie d'en changer.
Le header : Aaaah ça je sais combien il est dur de faire un header complet et bien construit avec photofiltre, j'en ai fait les frais à mes débuts ! Je trouve donc que techniquement parlant, tu t'es bien débrouillée, l'idée de l'interaction entre Sakura et le cadre est d'ailleurs excellente, ça rend très bien. Malheureusement, pour un header de page web, c'est léger, ça reste un peu vide et les couleurs un peu trop uniforme. Ça aurait été une bonne idée et composition pour une signature (enfin, en plus petit, ça va sans dire) mais un peu léger selon moi pour un header.
La créa : Bah là je suis un peu déçue, tu as montré avant des choses très jolie alors pour la créa qui est le truc où on peut vraiment s'amuser, je m'attendais à autre chose. On retrouve le problème de couleur trop saturés, ça mange beaucoup de détails en plus de faire mal aux yeux, la composition est très centrale, y'a même pas de cadre, pas de montage. On dirait juste que tu as recadré, forcé les couleurs et mis un texte, c'est de tes images la moins intéressante, c'est dommage.
Dans l'ensemble : attention aux couleurs, trop de saturation ça fait juste mal aux yeux, et aux cadrages, éviter quand le sujet est pile au centre. Sinon bonne utilisation des cadres, de bonnes idées par moment et on voit que tu connais les outils de photofiltre les plus usuels. Tu fais de très belles choses dans la sobriété, je t'encourage à suivre cette voie. Quant à ton niveau, en matière de photofiltre j'aurais dit compétent, compte tenue des restrictions du programme, mais pour ce qui est du graphisme en lui-même, je dois dire apprenti.
Mes conseils seront de faire attention à la saturation des couleurs et de travailler surtout les cadrages, observe des images, des photos (de vrais photographes, pas les photos de vacances du grand-oncle) et aussi dans les films, car ce qui est bon pour le cinéma est bon pour l'image fixe. Pour info, l’œil est naturellement attiré par les tiers des images, un bon repère est donc de placer diviser ton image en tiers et d'y placer ton sujet. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bonne continuation